Inventeur et fabricant de poêle à bois

Oliger est leader sur le marché du poêle à bois en faïence. Inventeur-fabricant depuis 1970, Oliger ne cesse d’innover pour vous apporter plus de confort avec des produits d’une grande performance, tout en restant attaché aux techniques ancestrales de fabrication des poêles en faïence.

Fabricant de poêle à bois

Inventeur et fabricant d’appareils de chauffage performants, notre entreprise est installée en Lorraine sur une surface couverte de 8 000 m2, comprenant une faïencerie, un laboratoire de recherche et une grande salle d’exposition des produits. La fabrication et les composants des poêles et radiateurs céramiques sont 100% français.

Poêles en faïence, radiateurs électrocéramiques, cuisinière : découvrez nos produits.

La tradition du poêle en faïence préservée

Nos faïences sont cuites à l’ancienne et décorées à la main : nous accordons une importance particulière aux techniques ancestrales de fabrication pour pérenniser la qualité et la beauté des chauffages à bois d’antan. Mais nous perfectionnons nos produits avec des technologies de pointe…

Technologies modernes : plus de 12 de brevets déposés

Oliger a déjà obtenu plusieurs brevets qui permettent d’améliorer le rendement ou la performance des poêles à bois, notamment :

  • Le foyer Caloritube, un tube couché permettant au feu de bois de s’exprimer pleinement.
  • La technologie TRI-AIR pour les poêles Caloristar II.
  • La « CERAPATE », une pâte céramique utilisée pour l’assemblage des faïences avec des propriétés d’accumulation de chaleur.
  • L’option « étanche BBC » permet de puiser l’air à l’extérieur de la maison.

Tous les poêles sont éligibles Flamme Verte, classe 4 ou 5 étoiles. Nous avons aussi le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Oliger a choisi la vente directe

Pour commercialiser nos produits, nous préférons la vente directe. Vous n’avez pas d’intermédiaire : vous pouvez nous contacter directement, et vous recevez votre chauffage au bois ou votre radiateur électrocéramique dès sa sortie d’usine. Cela permet une grande personnalisation des poêles ou des radiateurs, dont le prix est fixé au plus juste !