Les avantages du poêle à bois en faïence

La faïence a des propriétés d’accumulation et de restitution de chaleur : c’est un matériau idéal pour améliorer la performance de votre poêle à bois, et lui offrir une apparence très esthétique.

La faïence : pour un poêle « rayonnant » de chaleur !

L’avantage principal de la faïence est d’accumuler et de diffuser la chaleur progressivement autour du poêle et dans tout l’espace : on parle de poêle à inertie ou à accumulation.

Entouré de faïence, un poêle à bois déculpe sa performance. Les avantages sont nombreux :

  • La faïence accumule la chaleur,
  • La restitution de chaleur est homogène et progressive,
  • La chaleur diffusée dans la pièce est douce et agréable,
  • La faïence n’est pas brûlante, on ne risque pas de se blesser à son contact,
  • Le poêle offre un rendement efficace et une bonne autonomie,
  • La beauté et l’élégance d’un poêle en faïence sont un atout pour la décoration intérieure.

Les poêles à bois Oliger sont constitués d’un foyer très performant et sont entièrement recouverts d’une céramique réfractaire de 6 cm d’épaisseur (faïence).

La fabrication artisanale de la faïence : qu’est-ce que ça change ?

Chez Oliger, nous fabriquons et décorons la faïence des poêles dans notre propre atelier. C’est pour faire perdurer les traditions ancestrales, et parce que nous aimons le travail bien fait, avec minutie et délicatesse.

Nous allons plus loin en assemblant les faïences avec une nouvelle matière que nous avons brevetée : la Cérapâte. Ce nouveau complexe en céramique broyée procure encore plus d’inertie à l’habillage en faïence et donc un meilleur confort de chauffe.

Si le prix d’un poêle à bois en céramique est plus élevé qu’un poêle classique, le confort de chauffe est également bien plus grand.