Comment choisir son poêle à bois ?

Parmi les technologies, les fournisseurs et les prix, vous ne savez pas quel poêle à bois choisir. Le plus important, c’est de choisir un poêle qui correspond à vos besoins en chauffage. La puissance est souvent donnée en kW.

Choisir la bonne puissance pour un chauffage parfait

Votre première exigence, c’est d’avoir un poêle à bois qui répond à vos attentes en terme de chauffage. Quel espace souhaitez-vous chauffer à l’aide de votre poêle : une grande pièce à vivre, un petit logement ou une maison sur plusieurs étages ? Pour calculer la puissance dont vous avez besoin, tenez compte de ces quelques paramètres :

  • Le volume de votre pièce ou de vos pièces : plus la surface à chauffer est grande, plus le poêle doit être puissant.
  • Le degré d’isolation : une maison bien isolée a besoin d’un poêle à bois moins puissant qu’une maison peu isolée.
  • Votre zone d’habitation : le climat varie du sud au nord de la France et les besoins en chauffage ne sont pas les mêmes.

Demandez notre catalogue gratuit : vous trouverez des coefficients à appliquer à ces paramètres pour un calcul de vos besoins au plus juste. Il s’agira ensuite de trouver une bonne moyenne pour un chauffage suffisant mais pas trop puissant, afin de pouvoir régler la température avec précision.

A titre d’exemple, nous pouvons nous baser sur une statistique générale : il faut un chauffage de 100 watts au mètre carré dans une maison classique, avec une isolation moyenne et un plafond à 2,50 mètres. Selon cette estimation, si votre maison ou appartement fait 100m2, vous choisirez un poêle de 10 KW.

Les goûts et les couleurs : parlons-en

Traditionnel ou contemporain, discret ou imposant : c’est votre cœur qui parle en premier. Ensuite, ce sont les échanges en couple ou en famille qui vous permettront de choisir le poêle à bois qui convient à tous les niveaux.

Parmi les gammes de poêle à bois Oliger, les styles sont variés, mais l’élégance de la faïence a souvent le dessus. En plus, des lignes design aux décors traditionnels, tous les poêles à bois en faïence sont personnalisables.

Un poêle à bois à un prix adapté

Le choix d’un poêle à bois dépend aussi de votre budget. Votre budget devra vous permettre d’acquérir un poêle avec une puissance adaptée pour chauffer votre habitation. Dans ce cadre, vous trouverez sans doute un poêle qui vous plait, en sachant qu’il vous permet de réduire vos impôts.

Oliger pratique des prix « sortie d’usine » : il n’y a pas d’intermédiaire entre le fabricant et vous.