Les foyers Ecostar et Alphastar

D’une solidité extrême, les foyers des poêles ECOSTAR et ALPHASTAR sont réalisés dans la réputée fonte De Dietrich. C’est une garantie de longévité sur plusieurs générations. Toutes ses pièces intérieures sont amovibles instantanément sans outillage.

Sûr, Performant, Propre et Économique

 

1. Les Poignées

Pour assurer facilement l’ouverture du foyer et de la porte de cendrier nous avons étudié un verrouillage ergonomique manœuvrable à main nue et sans aucun danger.

2. Le Volet Mobilator®

Un dispositif anti-refoulement est prévu derrière le haut de la porte, un volet de 6 cm de haut vient se rabattre derrière la vitre lors de l’ouverture de la porte. Il permet également d’ajuster le tirage du conduit de fumée.

3. La Chicane supérieure

Pour assurer le ramonage du tuyau de raccordement, il suffit de faire glisser la chicane vers l’avant du foyer et vous ou votre ramoneur aurez un accès facile et pourrez nettoyer le conduit de raccordement sans problème.

4. La Grille

Elle permet aux cendres de tomber dans le cendrier et diffuse l’air primaire entrant par le bas du foyer.

5. Le Cendrier

Pour vider les cendres, nous avons mis en place un large cendrier permettant le vidage des cendres toutes les 2 à 3 semaines suivant l’allure de chauffe. La manœuvre du cendrier se fait très facilement sans obstacle.

 

Les Chicanes horizontales

Les foyers ECOSTAR et ALPHASTAR sont équipés à l’intérieur du corps de chauffe de chicanes horizontales qui maîtrisent la montée de la chaleur permettant de réduire la température de la fumée et ainsi obtenir une grande sécurité d’utilisation et de rendement.

 

Les Ailettes de dissipation

L’extérieur du foyer est équipé d’ailettes permettant d’augmenter considérablement la surface d’échange et de canaliser l’air de convection de façon à augmenter la température de l’air et ainsi chauffer plus rapidement le volume de la pièce.